Tuesday, May 4, 2010

Gouttieres #17

Visite de routine chez mon ortho. Il m'a donne les 3 dernieres gouttieres pour le bas (j'en ai 19) et 6 gouttieres de plus pour le haut (j'en ai 26). Je devrai porter la dernieres gouttiere du bas (#19) jusqu'a ce que le haut soit termine c'est a dire 7 gouttieres de plus, soit 14 semaines. Vous me suivez? :-)
Une fois le bas termine, mon ortho me conseille de ne mettre la #19 que la nuit, mais je sais que le soir les dents du bas vont bouger, il me conseille de faire ca car 14 semaines 24h/24, la gouttiere du bas risque de se relacher un peu. J'ai finalement decide grace a la lecture de plusieurs experiences (dont je ne me rappelle plus la source), de ne changer que le haut et changer le bas qu'une fois sur deux de facon a prolonger l'efficacite de la gouttiere #19. Je verrai bien ce que mon ortho dira a la prochaine visite. En ce moment j'ai la gouttiere #17 en haut et je garde la #16 en bas.
Mon ortho semble ok avec la facon dont mes dents bougent, les espaces crees entre les gouttieres et certaines dents ne lui posent pas de problemes et seront regles dans les etapes de "raffinement". Il a voulu passe la lime en bas, mais n'a pas insiste car selon lui l'espace entre mes dents est largement suffisant pour que ca bouge sans probleme.
Pour le probleme de dos qui semble s'estomper, j'attends de voir si ca revient...
La gouttiere #17 en haut ne m'a pas pose de problemes, la pression exercee n'etait pas tres forte et deja le lendemain matin j'ai hate de passer a la prochaine gouttiere dans 2 semaines! l'espace de mes dents arrachees se reduit, j'ai du mal a passer la langue entre les 2 dents maintenant. Je sais qu'une fois l'espace comble, mes dents de devant auront fini de reculer.
Prochaines visites dans 6 semaines, en attendant n'hesitez pas a me proposer des idees pour mon prochain post :-)

3 comments:

  1. Bonjour,

    ton blog est très intéressant, j'hésite à commencer un traitement invisalign et jaurais quelques questions à te poser:
    où étaient positionnés tes taquets? J'ai peur de devoir porter des taquets sur mes incisives centrales et que du coup ce ne soit plus si invisible.
    As-tu ou devras-tu porter des élastiques? J'ai vu sur certain forum que des personnes ayant suivient ce traitement ont du porter des élastiques.
    Et enfin, devras-tu porter un appareil de nuit à la fin de ton traitement?
    Je te remercie d'avance pour tes réponses et te souhaite bon courage pour ton traitement!

    ReplyDelete
  2. Pour repondre a tes questions, mes taquets sont positionnes sur mes canines et deuxiemes premolaires, en haut et en bas (8 au total).
    Pour avoir des taquets sur les incisive centrales, ton ortho devra en faire la demande speciale a invisalign car la compagnie se refuse a les mettre de leur propre chef, son sur demande speciale du praticien. C'est quand meme assez rare d'avoir des taquets sur les incisives centrales, et ca peut se discuter avant de commencer le traitement.
    Mon ortho m'a dit qu'il se pouvait que j'en porte mais pour l'instant, rien a l'horizon. Je ne sais d'ailleur pas qu'elle correction apporte l'elastique, mais je sais qu'il est utilise pour les molaires et que c'est relativement invisible.
    En fin de traitement tu dois porter des gouttieres au moins toutes les nuits pendant 6 mois (histoire de consolider les positions des dents), puis une ou deux nuits par semaine le plus longtemps possible. Mais c;est aussi valable avec les bagues classiques une fois que le traitement est termine.
    Si t'as d'autres questions n'hesite pas

    ReplyDelete
  3. Bonsoir,

    je te remercie pour tes réponses. J'ai déjà eu un appareil avec des bagues classiques et recommencer un traitement n'est pas une décision facile à prendre. C'est pour celà que je me renseigne à travers les différents blogs qui sont très intéressants!
    Bon courage pour la suite!

    ReplyDelete