Tuesday, January 11, 2011

Maintenant que c'est quasiment aligne....que dois je faire?

Derniere visite chez mon ortho, Le bas semble correctement aligne, il me reste quelques gouttieres mais le plus gros est fait:

Ma canine a gauche a quasiment fini sa rotation, et du coups mes dents sont bien alignees et forment un joli arc de cercle.

Pour le haut il reste encore un peu de travail, mais comme j'ai l'habitude de le repeter, il n'y a plus rien de comparable avec ce qu'etaient mes dents en debut de traitement.

Maintenant je suis en train de reflechir sur "l'apres Invisalign", comme je le signalais dans un de mes premiers messages il y a deja 1 an et demi, je vais avoir encore un peu de travail pour etre satisfait du resultat.




* Mes dents forment peut etre un arc de cercle parfait vu de dessus, mais de face, les dents du bas sont tres irreguliere et il semble qu'il est possible d'arranger l'alignement par un leger limage sans pour autant tout limer. Je vais demander a mon dentiste ce qu'il en pense. Je ne veux pas que ce limage induise des caries ou une hypersensibilite accrue.

* J'ai des couronnes en metal sur une molaire droite en bas (visible sur la photo) et en haut a droite, que je veux faire remplacer par des ceramiques couleur dent.

* J'ai une incisive laterale gauche (visible sur la photo) dont l'arrete a ete en contact tres longtemps avec mes dents de devant et qui est abime et de couleur differente. Mon dentiste m'avait conseille avant le traitement de mettre une couronne, je vais donc reflechir, car jen'ai pas envie de mettre des couronnes partout. Il me semble qu'ici aux Etats Unis, les dentistes ont tendance a systematiquement mettre des couronnes sans vouoir reparer la dent.

* De meme pour mes 2 dents de devant, mon dentiste m'avait dit de mettre des couronnes. Assez radical comme methode. Je vais donc consulter un autre dentiste et voir si d'autres alternatives sont envisageables.

Egalement a ma prochaine visite chez mon orthodontiste, je vais voir comment concilier Invisalign et changer certaines dents pour des couronnes, car depuis que mon traitement Invisalign a commence, je sais que je vais devoir garder des gouttieres au moins la nuit pour tres longtemps. Et je me demande comment on va pouvoir modifier ma dentition tout en evitant que mes dents ne bougent. Car pour ceux qui ne suivent pas encore le traitement Invisalign je rappelle qu'au bout d'une heure sans les gouttieres on sent deja que les dents veulent reprendre leur place d'origine.

Voila donc plein de questions quxquelles j'essaierai de repondre en 2011.

4 comments:

  1. salut ! moi aussi je voudrais commencer un traitement invisalign cependant j ai une dent de devant qui est dévitalisé moi aussi que je dois couronné alors j aimerai bien savoir si tu as eu des réponses de ton orthodontiste concernant comment concilier invisalign et mettre une couronne dentaire. merci a toi.

    ReplyDelete
  2. Si je devais le refaire, plutot que de me precipiter, je mettrais les couronnes tout de suite et je ferai le traitement apres.
    Maintenant, une fois que mon traitement sera termine apres queqlue semaines de repos bien merite pour ma machoire, mon dentiste me mettra les couronnes en question et il me fera une gouttiere en 24h. J'irai egalement chez mon orthodontiste pour qu'il me fasse la gouttiere de maintient Invisalign qui met une semaine a arriver. Donc c'est faisable, il faut juste bien coordonner le tout entre dentiste et orthodontiste.
    J'espere que ca t'aide a te decider car ce traitement est plutot sympa, avec quasiment pas de douleur, juste un peu de gene au debut (disons les 2 premieres semaines). Si tu as d'autres questions, n'hesite pas.

    ReplyDelete
  3. Merci pour ta réponse mais l'orthodontiste lui me conseille d'envisager de mettre une couronne à la fin du traitement.
    Mais j'ai peur que le fait de mettre une couronne à la fin du traitement posera des problèmes pour la contention. En fait j ai peur que ça bouge entre le temps de mettre une couronne dentaire et le fait d’attendre pour la contention.
    Donc je sais plus que quoi faire, en plus l'orthodontiste m'a pris les empreintes mercredi pour le traitement invisalign.

    ReplyDelete
  4. Si il t'as pri les empreintes tu peux difficilement reculer. Lui as-tu demande comment il compter gerer le probleme de la contention? Quellenstrategie il va utiliser? Je sais qu'ilestnpossible de faire une empreinte pour le contention et d'elargir loegerement la dent pour quenla gouttiere soit adaptee a la future dent couronnee.

    ReplyDelete