Friday, February 25, 2011

Pas tout a fait termine

Petite rectification sur l'avancee du traitement. Je pensais avoir fini ma serie de gouttieres, mais j'ai uniquement fini le bas (15 gouttieres), il reste encore 6 gouttieres en haut (21 total). J'ai un peu trop anticipe la fin :-)
Mon othodontiste reste toujours satisfait du resultat. Il m'a demande de garder le bas uniquement la nuit,  et de terminer le haut. Je garde chaque jeu de nouvelles gouttieres 10 jours. Une fois les gouttieres de finition terminees, j'attends de voir ce que l'ortho dira.

10 comments:

  1. Bonjour j'aimerais savoir si tu dois payer en plus pour les gouttières de finition ?
    J'ai un pb avec le côté commercial de la methode : l'ortho que j'ai vu me propose des le jour des empreintes (qu'il a laissé faire à l'assistante!) d'acheter l'orthosonic (99€) et l'ustensile pour décrocher les gouttieres (10€), ça m'a saoulé qu'il prenne du temps pour ça alors que j'aurais préféré parler de mes dents... Par contre sur le devis, j'ai vu que une gouttière perdue ou cassée = 350€ supplémentaire. Le premier rdv des empreintes : 990€. Les contentions : 500€ par machoires ! Aussi je m'inquiète du prix final....

    ReplyDelete
  2. Non je ne dois rien payer en plus, tout etait compris des le depart, rien a rajouter, jusqu'au gouttieres de retention. Je dois ajouter que j'habite aux Etats Unis. Le prix etait de $5000 tout compris.
    Je ne sais pas combien ton ortho te demande au final, mais ca devrait etre clair des le depart.
    Je n'aime pas non plus la facon d'agir de ton orthodontiste, tu devrais lui demander un devis clair et des options.
    L'orthosonic c'est vraiment du luxe, j'utilise les cachet du style steradent pour nettoyer. Par contre , payer une gouttiere perdue ou payer les empreintes devrait etre compris dans le prix.
    Un outil pour enlever les gouttieres c'est aussi du luxe et de la betise car il y aura toujours une situation ou tu ne l'auras pas sous la main, il vaut mieux s'entrainer des le depart a les enver avec tes doigts et tes ongles.
    Ou alors tu payes vraiment pas cher au depart?
    Tiens moi au courant, car tous les orthodontistes ne sont pas des modeles d'honnetete non plus.

    ReplyDelete
  3. A propos, 1000 euros pour des gouttieres de contentions en haut et en bas, si c'est le cas, c'est tres tres cher

    ReplyDelete
  4. wowwww sa va avoir vallut la peine !

    ReplyDelete
  5. Bonjour,

    Je viens de tomber sur votre blog. Je viens de commencer invisalign et je trouve ça dur à porter cela fait 1 semaine que je lai porte de plus en plus mais 20h par jour est encore difficile. J'aimerais savoir si vous avez expérimentez des effets secondaires? maux de tête, nausée, maux de gorge? car cela m'est arrivé hier soir. merci d'avance. N

    ReplyDelete
  6. Des effets secondaires, oui. J'ai eu tres tres mal au dos :http://iinvisalign.blogspot.com/2010/04/des-gouttieres-qui-nepouse-plus-les.html
    et il paraitrait que le deplacement de dents fasse changer la posture de la tete par rapport au corps, ce qui peut entrainer des douleurs.
    Ce mal au dos a disparu apres une longue semaine de douleur. Peut etre que mon dos avait besoin de se familiariser avec la nouvelle position de mes dents, jene sais pas vraiment.
    En tout cas le mal a la tete est une effet secondaire tres plausible, car la nuque et la position de la tete peut faiclement induire des maux de tete.
    Quant aux nausee et mal de gorge je ne peux pas repondre, excepte que peut etre que la gouttiere vous blesse au niveau des molaires ou que des mains sales lorsque vous retirez les goutieres puissent entrainer une "contamination" de l'arriere gorge.
    Il m'a fallut presque 2 semaine pour etre a l'aise avec les gouttieres, et certaines personnes peuvent mettre plus ou moins de temps. EN tous les cas, il faut tenir bon car ca vaut la peine.
    courage!

    ReplyDelete
  7. Merci pour votre reponse :)

    ReplyDelete
  8. Merci pour vos réponses. Je suis la personne du premier commentaire. Pour répondre sur la question des prix, voilà les détails (dites-moi ce que vous en pensez) : 900 € pour le bilan (empreintes clichek) puis 4100€ si le traitement dure jusqu'à 12 mois et, 5300 € si si traitement entre 12 et 18 mois. Puis contention : 1000€ pou les 2 arcades. Mais pour ces dernières, il prose une contention par technique fibrée collée derriere les dents.
    Est-ce que vous trouvez ça normal que cela soit l'assistante qui prenne les empreintes ?
    Je vais aller voir un autre ortho au Centre Europe à Paris, quelqu'un connait ? Lui comme contention, il propose juste de garder la dernière gouttière, ça vous parait correct ? Et pour le prix, c'est un forfait global de 4800€.
    Merci pour vos retours
    Sophie

    ReplyDelete
  9. Coucou Sophie,

    Le premier dentiste me parait juste un peu cher, specialement les 1000 euros pour la contention.
    La technique de contention est certe nouvelle mais ne merite pas a mes yeux 1000 euros. Notez que je ne suis pas dentiste.
    la technique est decrite ici pour ceux que ca interesse:
    http://www.lecourrierdudentiste.com/dossiers-du-mois/contention-par-composite-renforce-aux-fibres-par-technique-directe.html
    Ceux qui me gene aussi c'est que la technique de contention dite linguale, proposee par le premier dentiste ne me permettrait pas de nettoyer entre mes dents, mais c'est une technique efficace qui ne necessite pas de se rappeler de mettre ses gouttieres avant d'aller au lit. D'un autre cote si vous choisissez des gouttieres de contention, elle ne doivent etre portees qu'une a 2 fois par semaines a long terme, le port quotidien n'est plus indispensable.

    Le deuxieme dentiste propose de garder la derniere gouttiere, alors qu'il sait parfaitement que la derniere gouttiere n'a pas la meme epaisseur qu'une gouttiere de contention classique. Les gouttieres invisalign de correction ne sont pas resistantes, et sur le site meme d'Invisalign, ils expliquent qu'elles s'usent, c'est pour cela qu'Invisalign conseille d'utiliser (evidemment) leur propre gouttieres de contention avec un programme special qui vous envoit tous les 6 mois les gouttieres neuves de remplacement car le plastique se relache. j'ai lu des vrais temoignages ou les gens qui changent leurs "vieilles" gouttieres de contention realisent que leur dents ont sensiblement bouge.
    Donc 4800 euros semble raisonable mais la solution finale proposee semble un peu legere.

    Le choix final est dans votre camp, si 6300 euros ne vous genent pas, j'opterai pour le premier dentiste (bien que personnellement je ne veux pas de fil lingual.
    Sinon essayez de demander aux 2 dentistes combien cela vous couterez des gouttieres de contention, si il ne veulent pas les faire, a la fin de votre traitement invisalign vous restez avec la derniere gouttiere et essayez de trouver un dentiste qui vous fait les gouttieres.... vous avez encore plein de possibilites :-)
    Quant a l'assistante, oui, c'est normal que ce soit elle qui prenne les empreintes, elle est certainement aussi competente que le dentiste dans ce domaine et a du faire la formation Invisalign. le role du dentiste est surtout important dans la mise en place du traitement et le choix des dents qui vont bouger, meme si le plus gros du travail est realise par es technicien d'Invisalign.
    J'espere avoir repondu a vos question, n'hesitezz pas a reposez des questions si necessaire, mon blog est la pour ca.

    A bientot.

    ReplyDelete
  10. Je suis très heureux de partager avec tous les téléspectateurs qui lisent ceci, je tiens à informer le grand public de la façon dont j'ai obtenu de l'aide pour mon herpès. Je le voulais depuis 6 mois. J'ai également suivi un traitement de la part d'un médecin. retour je suis venu sur le net pour voir si je serais en mesure d'obtenir des informations pour soigner mon herpès. Lors de ma recherche, j'ai vu divers témoignages de personnes aidées par un grand homme appelé le Dr Akhigbe et, sans aucune hésitation, je l'ai contacté. , Je lui ai écrit et il m'a guidé, je lui ai demandé des solutions et il a commencé les remèdes pour moi. En fait, trois semaines après avoir commencé à utiliser le médicament, j'étais complètement heureux car cela fonctionnait pour moi.Je suis allé à l'hôpital et j’ai également attendu à nouveau pendant deux semaines avant de retourner dans un autre hôpital pour un bilan complet. À ma grande surprise, j’ai toujours été déclaré négatif et j’ai décidé de partager cette grande opportunité à ceux qui luttent contre cette maladie, vous peut le contacter maintenant pour votre médicament pour guérir vos maladies, contactez son Email; drrealakhigbe@gmail.com ou Whatsapp +2348142454860. site Internet. hpps: drrealakhigbe.weebly.com

    Le Dr Akhigbe soigne des maladies comme ..
    HIV
    Herpès
    Cancer
    Als
    Diabète. etc
    contactez-le pour votre solution

    ReplyDelete