Tuesday, March 30, 2010

Questions/reponses concernant Invisalign

Suite aux nombreuses questions concernant Invisalign, j'essaye de repondre de mon mieux a celles qui sont posees le plus frequemment:
Quel genre de problemes peut resoudre Invisalign?
D'apres mon experience personnelle, Invisalign peut resoudre pas mal de problemes. A sa sortie en 2002, la technique ne pouvait resoudre que des problemes mineurs. Ce manque d'efficacite etait surtout lie a la faible experience des praticiens. 8 ans apres et quelques millions de patients plus tard, la technique a progresse avec l'experience des praticiens, et mon cas qui ne pouvait etre traite il y a quelques annees a pu etre pris en charge sans aucun probleme par mon orthodontiste qui me donnait le choix entre Invisalign et les bagues classiques. Seule une consultation personnalisee dun praticien experimente peut repondre a cette question.
Est-ce que Invisalign favorise les caries?
L'utilisation des gouttieres necessite une hygiene parfaite. Si le brossage des dents voire l'utilisation du fil dentaire est effectue apres chaque repas, les caries ne devraient pas etre favorisees. Apres 7 mois pour le moment, pas de caries a declarer.
Frequence de changement des gouttieres?
Generalement toutes les 2 semaines.
Comment enlever les gouttieres?
En ce qui me concerne, l'utilisation de l'ongle de mon pouce pour soulever la gouttiere au niveau des molaires, a droite puis a gauche suffit a declipser la gouttiere a l'avant. C'est un petit peu plus dur le premier jour quand la gouttiere est nouvelle.
Lorsque des dents ont ete arrachees, que puis je utiliser pour remplir l'espace vide de la gouttiere?
J'utilise de la cire dentaire, celle utilisee pour soulager les frottements avec des bagues classiques. La cire reste bien logee 1 semaine dans la fausse dents et necessite des remplacement regulier. La couleur dent est generalement tres bonne. Certains utilise aussi du vernis, il en existe pour colorer les dents qui ont des taches, les vernis a ongles sont deconseilles car ils peuvent etre nocifs.
Longueur du traitement?
Suivant les cas il peut varier de quelques mois pour des cas tres simple jusqu'a 24 mois pour les plus complexes, generalement 12 mois. Mon cas plutot complexe (dents a l'avant, arrachage de 2 premolaires en haut pour liberer de l'espace) devrait durer 18 mois.
Y a t-il une gene avec Invisalign?
Il y a une gene les 2 premieres semaines qui disparait tres vite et qui est totalement oubliee ensuite. Generalement il y a une production de salive plus importante au debut, on a tendance a jouer avec sa langue, a serrer la machoire, maisapres 2 semaine, les gouttiere se font totalement oubliees.
Est-ce que je peux boire avec Invisalign?
Oui, mais uniquement de l'eau, toute autre boisson necessite d'enlever les gouttieres puis de brosser les dents. Boire du cafe, du the ou du coca non seulement tache les gouttieres qui jaunissent mais favorisera les caries car le sucre reste dans les gouttieres. Mis a part de l'eau, tout autre boisson est deconseillee, meme l'eau petillante dont le pH acide favorisera les caries.
Est-ce que je peux manger avec Invisalign?
Non, pour les memes raisons citees plus haut bien qu'apparemment certains le fasse. Risque de caries, de tartre etc...
Comment nettoyer les gouttieres?
Generalement quand j'ai du temps, le soir par exemple pendant le diner je laisse tremper les gouttieres dans de l'eau avec une tablette pour nettoyer les dentiers (steradent). Ca nettoie efficacement, il faut choisir les tablettes les plus basiques car certaines tablettes ont du listerine (utilisee pour rincer la bouche) qui laisse un gout menthol mais qui laisse aussi un pellicule blanche sur le plastique. Les tablettes classiques agissent en 15 min et quasiment aucun brossage est necessaire et c'est moins cher que les tablettes vendues par Invisalign....
Sinon, quelques gouttes d'eau oxygenee peuvent egalement eliminer les bacteries sur les gouttieres mais le brossage final est necessaire. Meme chose si vous utilisez quelques gouttes de javel dans un verre d'eau.
Pendant la journee un coup de brosse a dent sur les gouttieres suffit.
Il semblerait que l'utilisation importante de dentifrice sur les gouttieres favorise le developpement de bacteries car le dentifrice raye le plastique et favorise l'accrochage de bacteries donc des mauvaises odeurs....j'ai utiliser ma brosse a dent apres m'etre lave les dents et je n'ai jamais eu encore de problemes d'odeur.
Combien de temps puis-je rester sans mes gouttieres?
La regle est de 2h/jour mais il peut arriver, de facon exceptionnelle de les oublier plus longtemps. Apres 2h, lorsqu'on remet les gouttieres on sent deja que les dents essayent de reprendre leur place initiale car il y a plus de pression que d'habitude.
Est-ce que les gouttieres sont vraiment invisibles?
Les gouttieres ne sont pas totalement invisibles, surtout pour celui qui les porte. Mais apres 7 mois a les porter, je n'ai jamais eu une seule remarque ou un regard suspicieux meme de la part de gens tres proches qui ne savent pas que j'ai des gouttieres.

Si vous avez des questions precises, laissez donc un message dans les commentaires et j'y repondrai rapidement.


50 comments:

  1. Bonjour,

    Je dois débuter un traitement invisalign et j'ai entendu parler de fausses gouttières, mon praticin me demande de lui donner le feux vert si je suis OK, mais aussi un versement de 1000 euros.
    Je ne verrais les gouttières qu'après coup, comment savoir si je ne me fais pas "arnaquer".

    Merci par avance.

    ReplyDelete
  2. Salut,

    Deja si tu commence le traitement Invisalign, ton praticien doit te montrer une simulation (le Clincheck), demande lui de te montrer la video du Clincheck sur laquelle tu dois voir ecrit dans le coin en haut a droite Invisalign. Ensuite, les gouttieres sont envoyes dans des boites marquees Invisalign (blanches et bleues) et les gouttieres sont dans des sachets comme ceux la : http://farm4.static.flickr.com/3006/2867576304_e9f68c80f4.jpg
    Et tu as un kit pour mettre tes gouttieres quand tu les poses, une boite bleue (comme sur la photo) et une boite rouge.
    Les gouttieres sont marquees Invisalign et le numero dela gouttiere, tu as aussi un numero qui t'identifie marque egalement au niveau des gouttieres. Ce numero peut etre utilise pour te connecter au site Invisalign. Si tu as un doute tu peux donc contacter invisalign avec ce numero.
    Si les gouttieres sont fausses, je doute que toutes ces conditions soient remplies...
    Bonne chance et n'hesite pas a poser d'autres questions.

    ReplyDelete
  3. je suis un ado de 17ans et j'aimerai savoir si ce traitement et accecible pour nous, financièrement es rentable?

    ReplyDelete
  4. Salut,
    Oui le traitement est aussi adapte aux Ados. Ca s'appelle Invisalign Teen. la difference avec les gouttieres pour adulte, c'est qu'il y a des petits boutons bleus au fond de la bouche (invisibles bien sur quand tu ouvres la bouche) et qui aident les parents a voir si tu respectes le traitement car le bleu disparait progresssivement danss la bouche alors que si tu oublis de mettre tes gouttieres, le bleu est toujours la. Egalement, avec Invisalign Teen tu as aussi une sorte d'assurance au cas ou tu perds des gouttieres, elle sont automatiquement remplacees (3 remplacements maxi je crois).
    Voila les differences majeures dont je me rappelle. je pense que egalement avec Invissalign Teen, tu as droit automatiquement a une autrew serie d'empreintes si la premiere serie a laissse quelques defauts mineurs, histoire de corriger tout ca.
    Financierement Invisalign est relativement cher, mais danss to n cass, vu ton age, si tu as une mutuelle+la secu etc... Ca peut te revenir pas pluss cher qu'un appareil normal sans avoir a montre que tu as des bagues.
    Bon coura ge et merci de passer sur le site.
    Tiens moi au courant ;-)

    ReplyDelete
  5. Bonjour, merci pour toute ces info.
    on ma proposé invisalign mai je ne croyai pas tro a l'efficacité de ce bou de plastique, le dentidte ne pa pas tro bien expliqué le fonctionnement, avec vos info , je compren mieux.

    Est ce que le visalign est vraimen efficace ??
    c'est des goutiere qui ce remplace tout les combien de temp ???
    est ce que je doit nvoir le dentiste a chaque changement de goutière ?
    j'ai 25 ans , l'appareill dentaire en fer , quel est la diference, pas au niveau estethique, cela ne me derange pas ..

    ReplyDelete
  6. Les gouttieres se changent tous les 15 jours, et le dentiste se voit generalement toutes les 3 gouttieres pour faire un controle rapide.
    Apparemment, l'appareil en fer doit etre ressere plus fort a chaque visite et est plus douloureux pour l'interieur des joux alors que invisalign, les deplacement sont tres finement controles par ordinateur et s'avere moins douloureux a chaque changement, le deplacement maximum est de 0.2 mm. Par contre je croix que l'appareil en metal peut je crois faire certains mouvement de dent qu'Invisalign a plus de mal a faire. Mais apparemment la technologie Invisalign est de plus en plus avancee et permet de faire certains mouvements de dents qui etaient impossible au depart quand la technique a commence. d'apres moi, (ca n'engage que moi et je ne suis pas orthodontiste), il y a tres peu de difference entre les 2 techniques. Mon cas etait tres complique et mon orthodontiste la tres bien traite. Le facteur determinant est sans aucun doute le talent et l'experience de ton orthodontiste avec la technique Invisalign. Bon courage pour plus de question n'hesite pas et merci d'etre passe sur mon blog.

    ReplyDelete
  7. Pour l e nettoyage à l'eau oxygénée, prends-tu du 10 volumes ou du 20 volumes ?
    Et combien faut-il en mettre par rapport à l'eau ?

    ReplyDelete
  8. le 10 ou 20 volumes ne fait pas une grande difference, une dizaine de gouttes dans un verre d'eau fera l'affaire, mais franchement je prefere utiliser les cachets effervescent pour appareil dentaire. La moitie d'un cachet suffit pour nettoyer a 15 min ton appareil, meme pas besoin de brosser, tu passes tout sous l'eau et c'est super. Avec l'eau oxygenee faut un peu frotter tout de meme.

    ReplyDelete
  9. Bonjour comment peut on se procurer la liste des praticiens qui utilise cette technique. Merci d'avance pour votre reponse.

    ReplyDelete
  10. En france, il faut envoyer un email a Invisalign et leur donner votre region. Il vous donneront une liste. Votre dentiste peut aussi connaitre des orthodontistes qui utilisent Invisalign. J'ai essaye de me procurer une liste mais la societe invisalign n'a jamais repondu a ma demande. Desole.

    ReplyDelete
  11. Bonjour,

    J’ai 30ans et souhaite bénéficier de ce type de traitement, par contre j’ai une question : j’ai les 2 incisives légèrement écartés, est ce ce choix est adapté dans ma situation ? à votre avis, le traitement durera longtemps ?
    Merci d’avance pour votre réponse ;)

    Soraya

    ReplyDelete
  12. Bonjour Soraya,

    Je ne suis pas dentiste, j'ai just beneficie du traitement, malgre tout, je pense que des incisives ecartees peuvent etre corrigees avec Invisalign. Pour le temps, tout depend des distance a effectuer par les dents, mais cela ira de 12 a 18 mois.
    Bon courage!

    ReplyDelete
  13. Super intéressant, Steph, et très complet! Moi j'ai aussi trouvé assez utile la page de Facebook pour demander directement aux gens d'Invisalign et à tous ceux qui l'utilisent (http://www.facebook.com/Invisalign.fr). J'espère aussi que s'il y a des réductions, ils l'annoncent sur la page. Oh, et ils aident pour trouver un dentiste, parce que je sais pas chez vous, mais moi j'ai du mal! Comment as-tu fait pour savoir si ton dentiste faisait Invisaling? Tu as du en appeller beaucoup? Merci!

    ReplyDelete
  14. Merci pour les compliments sur le site, dans mon cas j'ai trouve un orthodontiste grace a mon dentiste qui lui, ne faisait pas Invisalign, mais ma conseille un bon orthodontiste quine fait quasiment que ca. Je ne savais pas que Invisalign avait sa page Facebook en france, merci du tuyau!

    ReplyDelete
  15. Bonjour, j'ai mis aujourd'hui mes gouttieres d'invisalign et je n'arrive pas à enlever la gouttiere du bas du coup je ne peux pas manger et je commence vraiment à avoir faim, comment faire ?

    ReplyDelete
    Replies
    1. J'essaierai de passer ton ongle sous l'une des molaire pour faire remonter la goutiere vers le haut (le palais), en meme temps avec ton autre main et du meme cote, j'essayerai de passer un ongle sous la canine et les 2 mains a meme temps doivent exercer une pression vers le palais tout en tirant un peu vers la joue pour deboiter la gouttiere. essayes ca, ca devrait marcher.

      Delete
    2. il ne faut pas hesiter a forcer un peu au debut, les gouttieres finissent par ceder sans se casser

      Delete
  16. This comment has been removed by the author.

    ReplyDelete
  17. Le probleme c'est que j'ai casiment pas d'ongle...

    ReplyDelete
    Replies
    1. dorenavant va falloir les laisser pousser un peu, au moins sur le pouce. Peux tu passer entre la gencive et la gouttiere en utilisant la pointe d'un cure dent, sans te blesser?
      Sinon, en utilisant ton index et ton pouce, tu attrapes le fond de la gouttiere, toujours au niveau de la molaire et tu essayes de soulever tout en serrant bien la gouttiere.

      Delete
  18. est ce que des taquets ont ete installes sur tes dents?

    ReplyDelete
  19. Ca me fait même mal quand je le décroche...
    Et qu'est ce que des taquets? Je ne pense pas en avoir

    ReplyDelete
  20. Les taquets si tu ne connais pas tu n'en as pas, il sont colles sur tes dents pour mieux tenir la gouttiere.
    Avec un peu d'entrainement tu arrivera a decrocher tout ca sans probleme, il va falloir que tu trouves la meilleure facon de le faire.
    tu ne t'es pas entrainer avec ton dentiste?
    tu peux aussi essayer avec les dents de devant, en essayant de pousser tout ca vers le haut, meme si tu as des ongles courts tu dois pouvoir pousser la gouttiere. courage

    ReplyDelete
  21. Non on ne s'est pas entrainé, une fois là bas j'ai reussi à le mettre pas à l'enlever mais je ne sais pas il ne m'a pas retenu pour autant. Je crois que je vais laisser tomber une petite grève de la faim de temps en temps ça fait pas de mal (ou pas) et aller le voir demain pour voir avec mon dentiste...

    ReplyDelete
  22. J'ai réussi, je crois que je m'y prenais mal en fait, car j'ai éssayé d'une nouvelle manière ça marche beaucoup mieux merci beaucoup pour ton raid en tout cas :), la sensation est très étrange sans les goutières :o

    ReplyDelete
  23. pas de probleme, les premiers jours sont un peu difficile, mais dans une semaine ou 2, tu les oubliras.. et elle s'enleveront tres facilement. bon courage pour la suite.

    ReplyDelete
  24. Bonjour, ai mon traitement depuis 2 jours et moi aussi j ai beaucoup de mal à les enlever !! Vous dites que ce sera plus simple au bout de 2 semaines, mais là il faut changer de gouttiere donc ce sera à nouveau plus difficile !! merci pour votre réponse

    ReplyDelete
  25. Ce sera certe a nouveau plus difficile, mais pendant 2 semaines tu apprends a les enlever et a trouver la meilleure facon de le faire. Les gouttierres sont plus dures a enlever au depart mais avec l'experience et le coups de main ce sera bien plus facile qu'au debut.
    Pour certains, il y a pendant le traitement, l'ajout de taquets sur les dents qui ont pour but de tenir les gouttieres encore mieux sur les dents et aident a faire bouger les dents d'une certaine maniere; avec ces taquets c'est un nouvel apprentissage pour enlever les gouttieres car celle ci sont bien plus difficilea enlever et on se dit que c'estait bien plus facile sans ces taquets. Tout est relatif! :-)

    ReplyDelete
  26. J ai déjà les taquets sur les dents, c est d'ailleurs très desagréable quand on enlève les gouttières car j ai l impression d avoir les dents rugueuses...contente alors de les remettre. J ai lu sur un autre blog qu il existait un petit appareil pour enlver les gouttieres, en avez vous entendu parler ?
    J ai bien peur que le traitement soit un peu trop long à mon gout, c est tout de même contraignant de ne pas boire un petit verre de rosé ou manger des petits biscuits apéro en été et surtout quand on habite dans le sud ! que ne faut il pas faire pour être plus jolie !!! Merci pour votre réponse Steph, espère que les semaines à venir seront plus agréables ! A partir de combien de temps avez vous commencé à voir des changements ?

    ReplyDelete
  27. EL "petit appareil" est un genre de demonte pneu, plus petit evidemment qui permet de passer sous la gouttiere et de fair levier pour l'ecarter un peu des dents et la deboiter. J'ai commence a voir un serieux changement au bout de 8 gouttieres, avant c'est difficile et tout depend des dents et du chemin a parcourir.

    ReplyDelete
  28. Merci pour votre réponse ! mes dents sont de travers en haut et en bas donc.....Vous tiens au courant dans 8 gouttieres ! Bonne journée (ps: Ca va beaucoup mieux pour les enlever !! C est un truc à prendre !)

    ReplyDelete
  29. Bonjour/bonsoir, ça fait maintenant 3semaines que j'avais les gouttieres, j'ai changé pour les 2e, mais je retrouve le même probleme, qu'au début avec mes premieres gouttieres, ça sert beaucoup, il y a même quelque dents auxquels je ressent des douleurs. Est-ce normal?

    Ps : Aussi, j'ai l'impression que mes dents du bas sont un petit peu "cassé" elles ne sont pas comme celles du haut? Est-ce dû aux gouttieres?

    Merci :)

    ReplyDelete
  30. En suis à mes 2èmes gouttières que j'ai dû mettre 2 jours plus tôt car ai cassé la gouttière du haut en l'enlevant ! mon orthodontiste m'a dit de passer aux 2èmes donc !Vous est il dèjà arrivé d'en casser ? Pour répondre au commmentaire ci dessus, mes dents ont aussi été très sensibles lejour du changement de gouttiere et 24h après ensuite ça a été ! difficile à enlever au début encore et ai maintenant peur de casser alors que je fais tres attention ! Bizarre que tes dents du bas soient un peu cassées?? !!! faudrait en parler à ton ortho! Nous en sommes au même stade donc on se tient au courant !m De mon côté j ai l'impression de déjà voir du changement en haut ! Cela reste très contraignant à mon goût, surtout quand on est en vacances !! la bonne chose c est que cela m'empeche de grignoter et donc de prendre du poids !! a bientôt.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Salut, oui je trouve aussi ça bizarre, j'irai voir l'ortho en septembre car pour l'instant je suis en vacances a l'étranger donc j'peux pas, merci pour tes reponses ++

      Delete
    2. Je n'ai jamais eu de gouttiere cassee ou perdu, mais c'est generalement le conseil que te donneront tous les orthodontistes, tu passes a la gouttiere suivante. C'est sur que ce sera plus douloureux surtout si tu veins juste de changer de gouttiere et que tes dents n'ont pas encore eu le temps de prendre leur position, mais c'est faisable. Etonnant d'avoir des dents qui apparaissent un peu cassees? je pense que ca n'a rien a voir avec les gouttieres mais je demanderai a mon dentiste.
      Courage, tiens nous au courant.

      Delete
  31. Ok, tu pourras lui demander quand? Parce que moi jusqu'à septembre je peux pas... Merci en tout cas

    ReplyDelete
  32. Hello ! Moi j'ai commencé les gouttières il y a 2 jours pour resserrer mes dents du bonheur que je ne supportait plus !
    Je galère vraiment à les enlever :( surtout celle du haut car j'ai une dent avec un bout cassé et remplacé par de la résine du coup j'ai l'impression qu'il va s'enlever à chaque fois que je tire dessus .. J'espère que je vais prendre l'habitude !
    Sinon, j'ai des élastiques à mettre la nuit et sa fait un mal de chien !! C'est normal ?
    Voila, 10 mois à souffrir pour pouvoir enfin sourire ! Haha ;)

    ReplyDelete
  33. Bonsoir pouvez vous maider a trouver un ortho invisalign sur la region parisienne iu dans les yvelines svp je nen trouve pas merciii

    ReplyDelete
  34. Bonjour,

    Etant le coût élevé de cette technique(invisalign), je souhaite savoir si on peut placer des gouttières en haut et des bagues en bas? Cela réduirait il le prix?

    Merci.

    ReplyDelete
  35. Bonjour,
    Un orthodontiste m'a expliqué au moment du devis qu'Invisalign pratiquait le même tarif que l'on demande le haut, le bas ou les deux, du coup il m'a proposé d'office l'ensemble.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je ne pense pas que l'on puisse emvisager les bagues en bas et gouttieres en haut Invisalign traite le haut et le bas simultanement car les mouvements de dents sont precalcules par ordinareur pour garder ine machoire et des dents bien positiones. Les bagues ne permettent pas d'anticiper avec assez de precision ou seront les dents 2 semaines plus tard.

      Delete
  36. Bonjour,
    Moi j'ai commencé mon traitement il y a deux semaines. et ca se passe bien. j'ai arrete de saliver sans arret et je les retire bien. Pour les enlever j'ai une petite technique qui consiste a vous humidifier la bouche avec de l'eau et ca s'enleve sans probleme. Pour le serrement en début de traitement je prend de l'Advil et je m'arrange pour faire le changement le vendredi soir histoire de supporter le changement. Cote hygiene dentaire j'utilise une brosse a dent a poils ultra souples et la pastille polydent pour les nettoyer. Brossage et fil dentaire a chaque fois que je les enleve et rince bouche. J'ai hate d'Etre a mon deuxieme.

    ReplyDelete
  37. Bonjour
    je suis un traitement invasalign depuis 6mois (gouttière n13) maintenant. Je pars a mon rendez vous et l'orthodontiste me dit qu'il faut refaire des empreintes pour les envoyer pour avoir de nouvelles gouttières. Elle dit aussi que c'est tout a fait normal et qu'il faut pas s’inquiéter. Mais je suis un peu sceptique car je me suis déjà faite rouler. Est-ce réellement normal?!

    ReplyDelete
  38. Bonjour,
    on ne sais pas quoi choisir pour ma fille de presque 16 ans: invisalign ou bagues ? Elle a les dents saines et je pense que les bagues abîmes plus ou moins l'émail des dents, mais je me pose la question sur les gouttières qui bloquent l'accès de la salive aux dents et du coup il y a peut-être un risque de caries...Pas facile à se décider ...votre conseil ?

    ReplyDelete
  39. Hello. Je commence un traitement invisalign vendredi, je voulais savoir comment vous faites pendant les soirées? C'est vraiment pas possible de boire autre chose que de l'eau? Meme avec une paille pour limiter le contact avec les gouttières?

    ReplyDelete
  40. Anouk,

    Si tu bois avec une paille, le liquide reste au moins sur ta langue quelques secondes puisque c'est grace aux papilles gustative que tu prefere un autre liquide plutot que de l'eau/ Ca veut aussi dire que le sucre contenu dans ta boisson va se retrouver de toute facon dans tes gouttieres et favoriser les caries. C'est pour ca que autre chose que de l'eau n'est pas recommande.
    De la meme facon, tu peux te dire que boire de l'eau avec un peu d'anthesite (par exemple) qui ne contient pas de sucre peut marcher... le probleme c'est que l'anthesite va te colorer les dents et au bout d'un moment comme le the ou le cafe ca se verra.
    La paille evite le contact avec les gouttieres mais pas totalement, donc tu vas, a moinde mesure certes, favoriser les caries.

    ReplyDelete
  41. Bonjour, je fais mon traitement invisalign depuis mars et quand je me réveille il y a toujours un bout de résine qui s'en va. Ce qui fait que la nuit j'en avale quelques un. Mais quand j'ai retiré mon appareil hier matin, un gros bout (au fond à droite) s'est cassé, cela me dérange beaucoup car le bout est pointu et mon orthodontiste est en vacances. Dois-je payer pour le réparer? Si oui, combien?
    Bonne journée.

    ReplyDelete
  42. Si le bout est pointu, tu peux rrparer avec une lime a ongle. Si ton orthodontiste doit reparer, tu ne devrais pas payer.

    ReplyDelete
  43. Bonjour,

    Je vois que lors de ce traitement , il arrive à certains patients d'avoir des élastiques (les mêmes que ceux pour des appareils dentaires dits "classiques"). Les élastiques sont-ils obligatoire ? Si oui, est-on prévenu dès le début par notre orthodontiste ?

    Bonne soirée,

    ReplyDelete