Tuesday, June 1, 2010

Gouttieres #19/25 en haut et 17/19 en bas

J'ai ecrit tres peu d'articles ces derniers temps car mon traitement suit son cours sans trop de problemes. Je n'oubli pas pour autant le blog et je me suis appercu que les blogs traitant d'Invisalign commencent a apparaitre, c'est bien de ne plus se sentir seul! Je les suis avec beaucoup d'interet.
J'ai change mes gouttieres Dimanche soir, Mardi matin ca tire encore un peu sur les dents, mais rien n'est douloureux, ca fait juste un peu mal si j'essaye de mordre dans quelque chose de dur. Generalement, quand j'ai mal sur un cote de la machoire, je n'ai pas mal de l'autre cote, donc je peux macher ce que je veux sans trop de problemes. Je continue ma "strategie" qui est de garder les gouttieres de bas 2 fois plus longtemps que celles du haut, car sinon je vais garder la gouttiere du bas 14 semaines sans en changer alors qu'en faisant a ma facon je ne garderai la derniere gouttiere que 8 semaines. L'autre avantage de garder la gouttiere du bas 2 fois plus longtemps est de donner plus de temps a mes dents du bas de bouger car mes canines du bas doivent bouger et les canines sont reputees (de par leur longues racines) a bouger plus difficilement.
Mon mal de dos a disparu, je ne saurai jamais si c'etait du a mon traitement orthodontique, mais je prefere ne plus avoir mal!
Dans une semaine je passe voir mon orthodontiste, je rajouterai donc quelques commentaires apres ma visite.

1 comment: