Tuesday, June 29, 2010

Gouttieres 21/25 en haut 19/19 en bas

J'ai donc change mes gouttieres Samedi en revenant de New York. J'ai decide de les changer un jour avant car dans la semaine j'ai des dejeuners ou je risque d'etre sans gouttiere un peu trop longtemps et je veux que mes dents s'adaptent plus rapidement a mes nouvelles gouttieres. J'ai change le haut et le bas en meme temps cette fois ci, pour le bas c'est ma derniere gouttiere, je la garderai donc jusqu'a ce que je finisse le haut. Les gouttieres s'efforcent toujours a tirer mes dents de devant vers l'arriere et egalement a combler le trou ou etaient mes premolaires. Dans mon prochain post je mettrai des photos pour montrer comment ca evolu, mais en gros mon trou a quasiment disparu, impossible de glisser ma langue, il doit faire 1 mm et mes dents de devant ont recule de facon spectaculaire. J'ai bien encore quelques mm de trop sur l'avant mais je suis confiant que les dernieres etapes combleront une grande partie de cet espace. Je sais deja qu'apres ce premier traitement, une nouvelle serie d'empreintes sera faite pour les "finitions", mais le traitement sera beaucoup plus court.

8 comments:

  1. Wahou, ça doit être super d'arriver vers la fin !!!! Vivement les photos ! Et tes parents, qu'ont-ils pensé du changement ? Est-ce que ça t'as paru long ?

    Je trouve le temps interminable pour l'instant, mais j'imagine que ça passe plus vite après, dès qu'on constate une évolution.

    ReplyDelete
  2. Mes parents n'ont pas ete super impressionnes mais ils ont vu une claire difference. Ils ont ete plus impressionnes en voyant la difference entre la premiere gouttiere et celle que j'ai maintenant. C'est vrai que la difference et plus frappante avec un "avant-apres", je persiste a croire qu'on est vraiment les seuls a savoir comment sont nos dents et a pouvoir apprecier le changement.
    Le temps fini par passer vite apres quelques gouttieres car je pense qu'on arrete d'etre omnibule par ce qu'on a dans la bouche et on reprend une vie "normale". J'ai meme failli oublier de changer de gouttieres la derniere fois car je pensais qu'il me restait encore une semaine!
    Tres bientot tu vas commencer a voir une evolution, c'est qu'une question de jour!

    ReplyDelete
  3. Félicitations Steph, génial que tu arrives à la fin du traitement, ou presque !

    Question, ton orthodontiste va-t-il te placer un fil de contention maintenant que tout est fini en bas ? Moi je termine le bas bien avant le haut et il m'a dit qu'il installerait qqch comme cela. Est-ce efficace pour éviter que ca ne rebouge ?

    A bientôt

    ReplyDelete
  4. Pascal,
    Je vais garder ma gouttiere du bas en attendant que celle du haut soit terminee, car je vais faire a la fin une autre serie d'empreintes pour les finitions. En attendant je peux ne pas mettre ma gouttieres du bas 24h/24 et ne la porter que la nuit, mais je prefere quand meme la garder car les dents on tendance a bouger.
    Le fil de contention permet de bloquer de facon efficace le mouvement des dents. Certaine personne n'aiment pas sentir le fil derriere les dents, mais je pense que c'est comme tout, on s'y habitue.

    A bientot!

    ReplyDelete
  5. Salut, tout d'abord bravo ! :D
    le temps doit paraitre long quand on subit le traitement...
    Ensuite je voudrais savoir si Invisalign est vraiment totalement invisible ? Les gouttières sont-elles vraiment invisibles ? Autant en haut qu'en bas ?
    Merci d'avance, et bonne continuation.

    ReplyDelete
  6. Merci,
    A vrai dire, une fois le traitement commence et l'attente des premieres gouttieres terminee, le temps passe plutot rapidement.
    Les gouttieres ne sont pas totalement invisibles, quand tu te regardes dans un mirroir tu les vois. Mais tu les vois surtout parceque tu sais que tu les as. Ma femme par exemple, me demande parfois si je les ai. Mais en ce qui me concerne, personne ne m'a dit ou demande si je portais quelque chose sur mes dents. Elle sont donc suffisament invisibles pour que les gens avec qui tu parles ne les voient pas, et c'est ce qui compte. Rien a voir avec les bagues classiques en tous cas.
    Bon courge si tu decides de t'y mettre! A bientot

    ReplyDelete
  7. Oui je vais m'y mettre :)
    Merci :)
    Donc quand tu parles a quelqun que tu ne connais pas tu penses qu'il les remarque ? Ou il faut vraiment être focaliser dessus pour les voir ?
    Merci encore.

    ReplyDelete
  8. Je ne pense pas avoir rencontre quelqu'un qui ait remarque les gouttieres. Il faut vraiment ne faire que regarder les dents pour s'en appercevoir. Je connais quelqu'un d'autre qui en porte et je sais ou regarder pour savoir si elle les porte; c'est generalement sur le bord des dents, il reste parfois un petit espace entre la dent et le plastique mais pas tout le temps ;-)
    Franchement, si l'invisibilite est un soucis pour toi, ces gouttieres transparentes me semble le meilleur choix. Bon courage!

    ReplyDelete