Saturday, June 26, 2010

Un week end a New York avec mes gouttieres


Au quotidien il est assez facile de vivre avec Invisalign, mais des que la routine change il est necessaire de s'adapter a la situation.
Ce week end j'ai passe une journee a New York, il faisait chaud (32 degres) et j'ai donc bu enormement d'eau. Mais manger sur le pouce un sandwich dans un lieu public sans toilettes (comme un parc) n'est pas chose facile, il est necessaire de s'isoler et d'enlever furtivement ses gouttieres, une fois mange il est egalement necessaire de se brosser les dents, mais exceptionnellement j'ai rince mes dents avec de l'eau et remis mes gouttieres sans les brosser. 6 heures plus tard, j'ai retire mes gouttieres a l'hotel et j'ai pu noter un film blanchatre depose sur mes gouttieres. J'en deduis que le reste du temps mes dents sont super bien lavees car je ne vois jamais ce depot sur le plastique. J'avais egalement oublie ma boite en plastique Invisalign, pour aller manger au resto le soir, j'ai enveloppe mes gouttieres dans un mouchoir en papier, de retour impossible de retrouver mes gouttieres. Un vent de panique s'est empare de moi, je me suis demande si je n'avais pas jete le mouchoir au toilettes et tire la chasse d'eau. Je n'avais pas de gouttieres de rechange sur moi. Finalement j'avais mis mes gouttieres dans une poche de mon sac a dos....plus de peur que de mal mais je me rappelerai de la lecon, j'essaierai de ne plus envelopper mes gouttieres dans un mouchoir en papier. Pendant la journee j'ai egalement fais un petit ecart a la regle en buvant un ice tea, mais en rincant ma bouche avec un peu d'eau ensuite, les gouttieres ne se sont pas tachees du tout.

1 comment: