Thursday, August 26, 2010

Pari gagne, avant de partir en vacances 3 semaines

Je pars en vacances (pour certains disons que je viens en vacances) en France et je voulais avoir une nouvelle serie d'empreintes pour partir serein le temps que mes gouttieres de finition soient fabriquees. J'ai donc pu reduire le temps du port de mes gouttieres de 13 jours (sous certaines conditions, voir plus bas au 27 Juillet). Ce matin mon orthodontiste a pri une serie d'empreintes, le haut et le bas ( 1 fois seulement) et une empreinte des dents pour regarder l'espace lorsque la machoire est fermee. Etonnemment, il ne m'a pas enleve les taquets, je pensais qu'ils devaient etre abscent pour avoir une bonne empreinte, apparemment, non.
J'ai donc du repasser par l'etape un peu difficile de la prise d'empreinte que beaucoup ne supportent pas et dont je fais parti...j'ai re-utilise la technique qui consiste a insensibiliser le fond de la gorge avec des produits qui calme le mal de gorge (voir mon tout premier post sur la prise d'empreinte) et je dois avouer que meme avec "l'anesthesie locale" de ma gorge, j'ai quand meme difficilement supporte la prise d'empreintes. Tant bien que mal on y est arrive... Je pense que tot le matin n'est pas le meilleur moment pour avoir la bouche pleine de pate a modeler....en ce qui me concerne.
Sinon la serie de gouttiere aura pour but de fermer quelques espaces entre les dents du haut et finir de faire tourner une canine du bas.

En attendant de plus jolies photos prises par mon orthodontiste, voici le bas, le haut viendra plus tard.
Autre bonne nouvelle, je n'ai pas besoin de porter mes gouttieres tout le temps, la nuit suffit! Je pense quand meme continuer a les garder la journee et peut etre ne pas les remettre apres le dejeuner, je vais voir si mes dents ne bougent pas trop.
Bonne fin de vacances a tout le monde.

9 comments:

  1. C'est génial d'arriver au bout du traitement félicitations, en ce qui me concerne le chemin est encore long je viens juste de faire les premières empreintes........

    ReplyDelete
  2. Tu vas voir, une fois le traitement commence, le traitement passe super vite!
    Bon courage!

    ReplyDelete
  3. C'est vraiment super d'être presque à la fin ! Très bonnes vacances en France !

    ReplyDelete
  4. cest vraiment bien ton blog 1 merci

    et puis pour la suite aura tu un fil de contention ?? Pour ma part je commence le 22 octobre et je vais t'avouer que sa me cause un stress , j'ai déjà hate à la fin !!

    ReplyDelete
  5. Salut Bruce,
    J'ai decide de porter des gouttieres la nuit a la place du fil de contention.
    Tu vas voir, le traitement passe super vite.
    Combien de gouttieres?
    Merci pour ton messsage.

    ReplyDelete
  6. je ne sais pas encore mais environ 1 an pour le haut et le bas. Mais, je une autre question pour toi , j'ai 18 ans je mange beaucoup beaucoup .. je ne comprend pas comment je pourrait résister à mes nombresuses collations entre les repas . :s

    Gross mercii !!

    ReplyDelete
  7. Tu n'as pas forcement besoin de resister aux collations entre les repas, il te suffira d'enlever tes gouttieres et de te brosser les dents juste apres. Au debut c'est pas trop evident mais avec l'habitude tu pourras enlever tes gouttieres en une seconde, parfois meme sans besoin de t'isoler pour le faire car ca va tres vite.
    bon courage, et un an ca va aller tres vite.

    ReplyDelete
  8. Je pensais pas que c'était aussi efficace pour les enlever , déjà sa , sa me rassure. Mais , je me voit mal me brosser les dents a chaque fois que je collationne et je dine à l'école , aurait tu des trucs a me donner!! Juste rincez à l'eau c'est pas assez efficace ? Mercii beaucoup pour tes réponses !!!!!!!!!!!!!!

    ReplyDelete
  9. le rincage a l'eau c'est bien mais si tu manges quelque chose de bien sucre tu risques de favoriser les caries car tu ne pourras pas laver certains endroits difficile d'acces, le brossage est malheureusement une etape necessaire. Ce que je fais dans un lieu public, si je sais que je rentre dans une heure chez moi, alors oui, je me rince la bouche et remet mes gouttieres. Mais si je sais qu'il me reste encore 3 heures a l'exterieur et que je ne vais plus grignoter, alors je m'isole dans des toilettes et me lave les dents, puis quand je sors me rince la bouche (s'il n'y a pas de lavabo dans les toilettes) et si necessaire me re-isole pour remettre les gouttieres. mais generalement les gouttieres se remettent tres vite avec l'habitude. le rincage a l'eau n'est malheureusement pas une solution efficace pour eviter les caries.
    A bientot.

    ReplyDelete