Thursday, October 29, 2009

Pose des taquets

Ce matin, grand jour; on m'a pose les fameux taquets, 4 en haut et 4 en bas.
La pose a dure 1h au total, pas trop desagreable, la pose a ete effectuee par une technicienne apparemment tres efficace qui m'avait aussi pris les empreintes. J'ai senti que c'etait pas la premiere fois qu'elle posait des taquets...
Une fois les taquets poses, on m'a demande de me rincer les dents, premiere impression, ils sont pas mal rugueux, je demande si elle va me poncer un peu tout ca pour lisser le tout et elle me dit que la sensation de rugueux va partir a force de mettre et enlever les gouttieres... j'ai du mal a y croire, je verrai bien...
Ensuite premier essai avec mes gouttieres, la technicienne me dit que si c'est trop serre, je ferai mieux de revenir aux gouttieres #2. Je pose le bas, plutot facile a mettre compare a ce a quoi je m'attendais. Pour l'enlever, ca va aussi, en gardant toujours la meme technique, je souleve le derriere au niveau des molaires puis progressivement jusqu'a devant. La meme chose pour le haut, c'est finalement pas trop different d'avant. Je vais pouvoir garder les gouttieres #3.
Si je vais voir mon dentiste pour nettoyer mes dents, la technicienne m'a dit de lui dire que j'avais des taquets car certains dentistes ont apparemment decolle des taquets pendant le nettoyage en ne les appercevant pas!
J'avoue que de face, ils sont invisibles de profil on les voit car le profil de la dent change...
J'ai quelques pression sur les dents mais c'est tres supportable, demain a mon avis la gene est terminee, j'ai egalement mes 3 prochaines gouttieres que je n'arrete pas de comparer avec la #1...

9 comments:

  1. Bonsoir,

    Je viens de me faire poser les taquets...J'ai bien peur que le médecin ait fait ça à la va-vite.

    Il m'en a oublié un sur le côté droit (là faut absolument que je reprenne un autre rdv) et pour d'autre d'autres, on dirait que le taquet est trop grand pour l'espace accordé sur l'aligneur... j'ai l'impression que ça pousse la gouttière sur l'extérieur.

    Qu'en penses-tu ?

    Merci

    ReplyDelete
  2. Salut,

    D'abort en ce qui concerne le taquet que ton praticien aurait oublie. Ce n'est pas forcement un oubli. J'ai moi aussi sur mes gouttieres des taquets qui n'ont pas ete poses. C'est le praticien qui a la decision finale. En ce qui me concerne le taquet n'a pas ete pose car m'a dent est une couronne et mon orthodontiste ne voulait pas le poser sur cette dent.
    Pour ton autre probleme, les premiers jours quand je change ma gouttiere, le taquet a du mal a rentrer correctement dans l'espace accorde, et c'est le but car c'est le taquet qui force sur la dent de facon a la faire progressivement bouger. Dans quelques jours, le taquet devrait prendre correctement sa place, meme si le taquet te donne l'impression d'etre plus gros que l'espace accorde. Accorde quelques jours a ta gouttiere pour qu'elle prenne sa place, si dans une semaine c'est encore le cas appele ton ortho, mais je pense que ton probleme devrait se resoudre tout seul.
    Tiens moi au courant!

    ReplyDelete
  3. This comment has been removed by a blog administrator.

    ReplyDelete
  4. This comment has been removed by the author.

    ReplyDelete
  5. This comment has been removed by the author.

    ReplyDelete
  6. This comment has been removed by the author.

    ReplyDelete
  7. Bonjour, moi j'ai un problème avec un taquet il ses décollée je ne sais pas quoi faire es que quel qu'un a une idée s'il vous ?
    Mon taquet ces enlever avec l'aligner et je ne sais pas si je dois mettre mes aligners

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui continue a porter tes gouttieres et appele ton orthodontiste.si tu ne les portes pas tes dents vont reprendre doucement leur position et tu retarderas ton traitement. ton orthodontiste te recollera ton taquets, rien de grave

      Delete
  8. This comment has been removed by the author.

    ReplyDelete