Thursday, October 15, 2009

Sans gouttiere pendant 3h...

Hier soir comme prevu j'ai laisse les gouttieres a la maison et je suis sorti manger avec des amis.
3 heures plus tard....(je sais c'est pas serieux puisqu'il est recommande de laisser les gouttieres 22h/jour) je les ai remise et me suis rendu compte que ca avait pas mal bouge car je sentais quelques tensions dans ma bouche. La sensation que les gouttieres ne servent a rien pendant les 10 derniers jours avant la nouvelle paire n'est qu'une sensation, les gouttieres maintiennent vraiment les dents en position et 2-3 heures suffisent a lentement les remettre en position de depart.
Ce matin tout est revenu normal, les tensions ont disparu au bout de 30 min mais ca m'a permi de realiser que mes dents sont dans un etats transitoire et qu'a la fin du traitement je devrai porter une gouttiere de maintient 24h/24 les premiers mois puis uniquement la nuit. Les gouttieres de maintient vont me permettre de donner du dents a l'ose qui entoure ma dent de se densifier suffisament pour eviter que ca bouge trop. Ce processus de densification peut prendre jusqu'a un an ensuite il est quand meme conseille de mettre les gouttieres de temps en temps car les dents ont quand meme tendance a bouger... pour eviter que cela ne bouge apres le traitement, il est possible de faire installer un fil de contention derriere les dents, c'est invisible mais je pense rester avec des gouttieres.
Une gouttiere de maintient est inclue a la fin de mon traitement, mais apparemment invisalign a un nouveau programme de gouttiere de maintient sur un an. Invisalign envoit 4 gouttieres par an, tous les 3 mois de facon a ce que le patient ait des gouttieres parfaites qui ne se relachent pas au fil du temps. Mais en general les gouttieres de maintient invisalign peuvent etre portees 1 an sans probleme surtout si on ne les porte que la nuit.
J'ai encore du temps pour penser aux gouttieres de maintient......on verra ca plus tard.

No comments:

Post a Comment